ostéopathe bordeaux

Comment trouver un bon ostéopathe à Bordeaux ?

« Dis-moi tu crois que je peux trouver un bon ostéo à bordeaux sur internet ? »

1 / Les moteurs de recherches : rechercher un ostéopathe sur internet

Si il est tout à fait possible de trouver votre ostéopathe à Bordeaux sur les pages jaunes, vous pouvez également étendre un peu plus vos recherches.

Lorsque vous renseignez la recherche  » ostéopathe Bordeaux » vous n’aurez pas les mêmes résultats qu’en renseignant  » ostéopathe Bordeaux Bastide » ou encore «  mal de dos ostéopathe Bordeaux » .

Enfin, les moteurs de recherches vous proposent depuis plusieurs années la possibilité de consulter les avis d’autres internautes.

Sélectionner 2 ou 3 ostéopathes et n’hésitez pas à comparer les sites internet, les avis google laissés par d’autres patients.

Attention toutefois aux commentaires, il arrive que certains patients laissent des notes inférieures à 5 étoiles, pour autant, si vous lisez l’intégralité des commentaires vous aurez un meilleur aperçu de la relation entre l’ostéopathe et ses patients.

Certains ostéopathe sont en effet très attentifs au suivi des patients, ils prennent des nouvelles ou demandent aux patients de les tenir informés de l’évolution de la pathologie.

Certains ostéopathes sont attentifs aux avis et commentaires laissés et n’hésitent pas à questionner les patients, les inviter à reprogrammer une séance, ou les remercier pour leurs chaleureux commentaires.

« Mon ostéo est vraiment top, tu devrais y aller! »

2 / Le bouche à oreille : suivre les recommandations d’un proche ou d’un ami

Le bouche-à-oreille est surement l’une des méthodes qui fonctionne le mieux. Se faire recommander un ostéopathe par un proche ou un ami est l’assurance d’en savoir un peu plus sur le déroulement des séances et le ressenti d’une personne de confiance.

Il arrive bien entendu qu’un thérapeute conseillé par un proche ne puisse pas vous convenir. Il est important de rappeler qu’au delà de la relation patient – thérapeute, il y a bien entendu l’origine de votre consultation, votre pathologie.

Par exemple, un bon ostéopathe pour une personne sportive pourrait très bien ne pas être aussi performant et expérimenté dans le suivi de grossesse d’une femme enceinte. 

L’idéal est donc de prendre rendez-vous pour une première séance. Durant cette première séance, votre ostéopathe réalisera un diagnostic puis effectuera si nécessaire des manipulations ; mobilisations, mises en tension, « cracking », travail tissulaire, travail viscéral, massages etc .

En définitive, tout dépendra bien entendu du motif de votre consultation. 

 

« J’aimerais essayer autre chose que les médicaments, auriez-vous un bon ostéopathe à me conseiller ?  »

3 / Les conseils de votre médecin traitant, d’un kiné, d’un orthoptiste, d’un podologue etc.

Si un thérapeute en ostéopathie ou en étiopathie est tenu de vous orienter vers un médecin dès lors que vos symptômes dépassent son champ de compétences, persistent ou nécessitent une expertise telle que la kinésithérapie, l’orthoptie, la podologie etc …l’inverse est vrai.

Un médecin expert pourra tout à fait vous orienter vers un bon ostéopathe si le traitement nécessite un accompagnement parallèle ou à postériori en ostéopathie. 

 

« J’ai entendu parlé de Doctolib pour les prises de rendez-vous en ligne, tu as déjà essayé? »

4/ Les sites de prise de rendez-vous en ligne

Plusieurs site en ligne permettent une prise de rendez-vous simplifiée où il suffit de choisir le jour et le créneau horaire souhaité, puis de rentrer vos coordonnées. Rien de plus simple! Plus besoin d’appeler directement le praticien ou son standard pour prendre rendez-vous.
Un site de prise de rendez-vous en ligne se démarque des autres : Doctolib
En effet, plus qu’un site de prise de rendez-vous c’est un véritable moteur de recherche de praticiens! Que vous cherchiez un médecin généraliste, un ophtalmo ou un ostéopathe, beaucoup sont présent dans leur base de données et vous pourrez en trouver un facilement près de chez vous.

« Le plus important pour moi est d’avoir un ostéopathe à l’écoute de ses patients »

5 / Les salons dédiés au bien être

Un bon ostéopathe doit prendre le temps de vous questionner. Il est bien entendu à votre écoute mais n’est pas la pour être un soutien psychologique.

Un bon ostéopathe est là avant tout pour comprendre les adaptations de votre corps et vous prodiguer les meilleurs conseils et traitements.

C’est un thérapeute avec qui l’on se souvent  » proche  » ,  une forte relation de confiance s’installez

Call Now Button