Rencontre avec Nabis Quandalle

Rencontre avec Nabis Quandalle

 » A 13 ans, je savais que je serais étiopathe  »

Nabis Quandalle vient d’ouvrir son cabinet d’étiopathie , place Jérôme David à Langon. Un métier paramédiacl encore peu connu dont la jeune femme veut être l’ambassadrice à Langon.

Nabis Quandalle avoue un prénom original :  » Mes parents pratiquent la peinture à titre amateur. Ils sont adeptes du courant des Nabis. Ils n’ont pas résisté à la tentation de me donner ce prénom ». La jeune femme revendique un autre signe particulier, son métier. Elle vient d’installer à Langon son cabinet d’étiopathie et d’ostéopathie.

Etio quoi ?

Nabis Quandalle elle même nous explique son activité d’étiopathe.

 » L’étiopathie est une discipline thérapeutique exclusivement manuelle. Elle découle de la pratique des rebouteux avec l’enrichissement du bagage de la médecine puisque pour être autorisé à pratiquer, il faut justifier de six ans de formation. »

Fraichement diplômée de la faculté d’étiopathie de Paris, la jeune femme a choisi Bordeaux pour entamer sa carrière professionnelle? Et Langon pour y créer son deuxième cabinet.

 » Bordeaux c’est un choix de coeur, c’est la ville dans laquelle j’avais envie de vivre, confie nabis. Quand j’ai décidé d’ouvrir mon deuxième cabinet, j’ai visité toutes les villes dans un secteur de 50 km. c’est Langon, de loin, qui m’a parue la plus dynamique. »

Elle y prend en charge tous les types de pathologie :

 » Maux de dos, douleurs articulaires et musculaires, pathologies du sportif, troubles digestifs…  »

Mais, assure-t-elle, l’essentiel est dans l’approche, pas dans la manipulation.

 » La priorité est de situer la cause de la douleur : cela passe par un interrogatoire qui peut être long. La manipulation en revanche est souvent rapide.  »

Article – LE REPUBLICAIN

Jeudi 31 Aout 2017.

WWW.LEREPUBLICAIN.NET

Call Now Button