Maux dos : c’est fini grâce à l’étiopathie

Vous souffrez de maux de dos qui vous empêchent de vivre votre vie agréablement ? Ces douleurs ont pris une place si importante dans votre vie que vous ne souhaitez plus qu’une chose : en venir à bout ?

Et si je vous disais qu’il y a un moyen 100% naturel qui peut vous soulager dès maintenant et sans médicament : une séance d’étiopathie.

Dans cet article je vais vous expliquer quelles sont les causes des maux de dos et comment vous en libérer.

Vous avez sûrement déjà entendu l’expression « le mal de dos est le mal du siècle », et bien je peux vous confirmer qu’elle est exacte ! Soulager les douleurs de dos fait parti du quotidien des étiopathes, nous voyons des gens souffrir du dos toute la journée en cabinet. Traiter ce genre de douleurs, c’est une des spécificités de l’étiopathie.

Encore cette semaine, j’ai reçu des patients souffrant de maux de dos souvent depuis des mois voire des années. Ils ont généralement tout essayé! Médicaments anti-douleurs, anti-inflammatoires, parfois même des infiltrations de corticoïdes mais rien n’y fait, les douleurs reviennent toujours de plus belle.

Le terme « mal de dos » c’est bien beau mais qu’est ce que ça signifie réellement ? Quelles sont les douleurs regroupées dans cette expression générique !

Si vous souffrez de l’une de ces douleurs, l’étiopathie peut vous aider :

  
  • Vous sentez que votre dos est bloqué et que vous avez perdu de la mobilité
  • Vous sentez que votre dos est fragile et vous avez peur de vous bloquer à tout moment
  • Vous en avez marre de prendre des médicaments qui font de moins en moins d’effets et qui ne soignent pas la cause de vos douleurs
  • Vous avez des trajets douloureux dans les fesses, dans les cuisses ou dans les jambes
  • Vous avez des sensations gênantes, des fourmillements, des engourdissements
  • Vous avez des douleurs qui vous réveillent la nuit et vous empêchent de dormir

Si vous vous reconnaissez dans une de ces propositions, vous êtes au bon endroit car vos douleurs sont traitables par l’étiopathie. 

mal de dos

 

Qu’est-ce que l’étiopathie peut faire pour votre mal de dos ?

Déjà, qu’est-ce que l’étiopathie? Si vous ne connaissez pas encore cette médecine je vais vous la faire découvrir en quelques mots.

L’etiopathie est une médecine manuelle qui traite de façon douce et sans aucun médicament la plupart des douleurs de la vie quotidienne.

L’etiopathie, littéralement « etio » qui signifie « cause » et « pathos » qui signifie « douleur », s’attache à remonter à la cause réelle des douleurs, afin de comprendre d’où elles proviennent vraiment. C’est uniquement en soignant la vraie cause de la douleur que celles-ci disparaitront durablement.

L’étiopathe trouvera la cause de votre douleur et la supprimera pour en venir à bout définitivement.

 

Comment se déroule une consultation en cabinet d’étiopathie?

Tout d’abord l’étiopathe va vous poser un certain nombre de questions concernant les douleurs que vous présentez et concernant vos antécédents médicaux. Ainsi, à partir de vos symptômes il pourra remonter à la cause de votre pathologie grâce à un diagnostic poussé.

Une fois la cause mise en évidence, l’étiopathe vous demandera de vous installer confortablement sur la table de pratique. Puis il utilisera des techniques précises et adaptées pour traiter la cause de vos douleurs et de vos déséquilibres.

Une consultation en étiopathie peut avoir des résultats impressionnants en très peu de temps car elle traite la véritable cause de vos douleurs.

Mais pourquoi donc avez-vous mal au dos? Votre étiopathe vous répond :

C’est la question cruciale que tout le monde se pose ! « Pourquoi ai-je si mal au dos ? »

Et bien pour vous répondre simplement, nous vivons dans une civilisation où tout est présent pour que vous ayez mal au dos.

De la sédentarité, aux mauvaises positions au travail en passant par une hygiène de vie et une alimentation inadéquates. Rien n’est propice actuellement à ce que votre dos soit en bonne santé.

Alors que pouvez-vous y changer ? Et bien plusieurs choses. Tout d’abord il est important de retrouver un équilibre corporel et ça, c’est le travail de l’étiopathe.

En effet, l’étiopathe mettra en évidence les désordres que vous présenterez et les règlera par des manipulations précises.
Pour vous donner une image, le fonctionnement de votre corps est similaire à celui d’une voiture, si une pièce dysfonctionne, c’est la panne. C’est à ce moment la que l’étiopathie intervient, il est pour ainsi dire un « mécanicien du corps humain ».

Une fois vos déséquilibres traités par l’étiopathe, celui-ci vous donnera des conseils d’hygiène de vie car une voiture a besoin d’avoir la bonne essence pour fonctionner sinon, là aussi, on risque la panne. Les conseils pourront être d’ordre postural, alimentaire etc, et auront pour but d’entretenir le bon fonctionnement de votre dos dans le temps, il est primordial de s’y tenir, ça sera votre travail.

Que va t-il se passer après le travail de l’étiopathe :

  • Vous serez enfin soulagé de vos douleurs qui vous empoisonnaient l’existence
  • Vous retrouverez de la force et de la souplesse dans votre dos
  • Vous n’aurez plus peur de vous bloquer le dos au moindre mouvement
  • Vous prendrez de nouveau plaisir à pratiquer vos activités favorites
  • Vous retrouverez une sérénité et le sommeil de vos 20 ans
  • Vous pourrez vous concentrez sur les choses importantes sans penser continuellement à vos douleurs
  • Vous pourrez vous passer définitivement des médicaments et de leurs effets secondaires sur votre santé

J’espère que cet article pourra vous aider à y voir plus clair et que vous trouverez des solutions pour vaincre votre mal de dos. 

Ça ne tient plus qu’à vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button