migraine

Migraines : éliminez vos maux de tête définitivement grâce à l’Étiopathie

Vous allez découvrir dans cet article 5 causes possibles de vos migraines et les solutions pour en venir à bout définitivement.
Vous souffrez de migraines et vous en avez marre ? 

Je sais par expérience à quel point les maux de tête peuvent être handicapants, autant dans la vie quotidienne que professionnelle.

 

Saviez-vous que 10% des français souffrent de migraines ?

Il est indéniable que les maux de tête font partie des maux du siècle mais hélas peu de personnes arrivent à comprendre d’où ils proviennent vraiment. 
Le but de cet article est de vous faire connaître les causes réelles de vos migraines pour mettre un terme à vos douleurs définitivement.

Vous reconnaissez-vous dans les informations suivantes ?

  • Vous avez mal à la tête, au niveau des yeux, des tempes, de la base du crâne, ou d’un côté du haut de la tête
  • Vous souffrez de nausées, ou même de vomissements
  • Vous êtes gênés par le moindre bruit, la lumière vous éblouie, et il vous arrive même de voir des couleurs lumineuses, comme si vous aviez regardé le soleil trop longtemps
  • Vous n’arrivez plus à vous concentrer, et il vous arrive même d’avoir de la difficulté à vous exprimer clairement
  • Vous vous sentez mal et rien ne vous soulage
  • Vous vivez dans la peur qu’un nouveau mal de tête apparaisse

Si vous vous reconnaissez dans une ou plusieurs de ces affirmations, l’étiopathie peut vous aider !

 » L’étiopathie m’a libérée de mes migraines « 

Comme je vous l’ai dit plus haut, je vous comprends car je sais par expérience que les migraines peuvent être très dures à vire, j’en ai moi-même souffert étant plus jeune. Sans raison apparente, je ressentais une douleur sur une partie du crâne qui partait de la base de celui-ci et remontait jusqu’au front. Au début je me disais que la douleur allait passer et c’est vrai, elle passait, mais elle revenait toujours à la charge à un moment ou à un autre.

Cette souffrance a duré pendant plus de 3 ans durant lesquels j’ai essayé beaucoup de médecines différentes. J’avais beau avaler des médicaments de toutes sortes rien n’y faisait, les maux de tête revenaient toujours. C’était devenu très handicapant.

Face à cette situation, ma mère, à l’époque, a décidé de m’emmener chez un étiopathe dont elle avait entendu parler par une amie à elle.

Après plusieurs questions sur mes symptômes, qu’on ne m’avait jamais posées auparavant, cet étiopathe m’a expliqué que ces maux de tête venaient d’une articulation « bloquée » au niveau de mes cervicales.
Il m’a donc demandé de m’allonger sur sa table de pratique et m’a manipulé les cervicales pendant un certain temps.

Après son traitement il m’a expliqué que mes douleurs allaient s’estomper au fur et à mesure des séances jusqu’à disparaitre totalement. J’étais, à ce moment là, encore dubitative.

Néanmoins, en quelques jours mes douleurs commençaient à devenir moins fortes, ce qui était déjà énorme pour moi.

Au bout de 3 séances je ne ressentais plus aucune douleur, mes maux de tête avaient totalement disparu !

Les années suivantes, j’ai continué à aller me faire traiter chez cet étiopathe dès que j’avais un quelconque soucis. C’est d’ailleurs cette rencontre qui a déterminé mon métier futur et maintenant j’aide mes patients à se débarrasser eux aussi de leurs maux de tête.

 

Les différents types de maux de tête, et comment l’étiopathie peut vous en libérer :

Tout d’abord il faut différencier les migraines des céphalées :

  • La migraine est une douleur unilatérale (juste d’un seul côté), pulsatile (qui bat comme le pouls), modérée ou sévère et aggravée par les activités de routine. De plus, elle peut s’accompagner de nausées et/ou vomissements, de photophobies (crainte de la lumière), de phonophobies (crainte des sons), voir d’osmophobies (craintes des odeurs).
  • La céphalée est à l’inverse une douleur, ressentie  des deux côtés de la boîte crânienne. Également appelées maux de tête dans le langage courant, les céphalées sont ressenties comme des sensations de brûlures, de picotements, de fourmillements ou de crâne « comprimé ».

 

Voici 5 causes de maux de tête expliquées par l’étiopathie :

 

1- Une articulation est « bloquée »

 Une articulation bloquée au niveau de la région cervicale (suite à un choc, un faux mouvement, une mauvaise position etc) a des conséquences sur le fonctionnement du nerf qui sort au niveau de cette articulation, provoquant alors des douleurs sur le trajet de ce nerf. C’est le cas de la névralgie d’Arnold où le nerf d’Arnold est atteint. Cela provoque une douleur vive et irradiante dite « en casque » qui part de la base du crâne et remonte sur le coté et en avant du crâne.

Dans ce cas, l’étiopathe va utiliser des techniques douces pour libérer le blocage vertébral qui cause vos douleurs.

2- Vos hormones vous jouent des tours

Les migraines d’origine hormonale touchent principalement les femmes avant ou pendant leurs règles et sont dues à un dysfonctionnement au niveau des organes gynécologiques.

L’étiopathe pourra ré-harmoniser le fonctionnement des organes gynécologiques.

3- Une infection ORL bien cachée

Certains types d’infections ORL peuvent entrainer des céphalées, c’est le cas notamment de la sinusite. Celle-ci entraine des douleurs en barre au niveau du front (sinusite frontale), ou au niveau des pommettes (sinusite maxillaire). Elle peut également être accompagnée d’écoulements nasaux.

L’étiopathe sera capable de diagnostiquer cette sinusite et de la traiter pour éliminer vos douleurs.

4- Une pathologie dentaire insoupçonnée

 Les pathologies dentaires sont rarement diagnostiquées, mais elles peuvent causer de nombreux soucis de santé. En effet, une mauvaise occlusion dentaire peut entrainer des tensions au niveau des muscles de la mâchoire, créant ainsi des maux de tête. L’étiopathe sera capable de faire le diagnostic et ainsi venir à bout de vos douleurs.

5- L’importance de votre alimentation 

Il est tout à fait possible que votre mal de tête soit dû à une alimentation inadaptée, même si vous pensez faire attention à ce que vous mangez. Il est très fréquent que les gens qui souffrent de migraines soient intolérants à certains aliments mais qu’ils ne s’en rendent pas compte. Pour vous donner une idée, une intolérance alimentaire (lactose, caséine, gluten etc) peuvent avoir un rapport avec vos migraines. Étant passionnée par le domaine de la nutrition, je pourrai vous aider à déterminer si vous êtes intolérant à certains aliments, ou si votre alimentation est tout simplement insuffisante pour palier à vos besoins.

Le stress, un facteur déclenchant

On pense souvent que le stress est la cause de nombreux maux qui envahissent notre vie mais en fait il n’est que le révélateur d’une souffrance déjà présente dans votre corps.

 Le stress a pour conséquence d’abaisser votre seuil de tolérance face aux aggressions extérieures et vous rend plus fragile. Ainsi un dysfonctionnement déjà présent dans votre corps et qui ne vous faisait pas mal auparavant, se révélera soudainement.

L’étiopathe sera mettre en évidence les dysfonctions dans votre organisme qui se réveillent avec l’apparition du stress et les supprimera pour venir à bout de vos symptômes.

Cette liste est non-exhaustive, elle regroupe les causes que l’on retrouve le plus souvent en cabinet. Votre Étiopathe saura trouver l’origine de votre douleur.

 

PRENEZ RENDEZ-VOUS au cabinet d’étiopathie de Bordeaux ou de Langon

Ne restez pas seul avec vos migraines !

Vous avez désormais des solutions pour venir à bout de vos maux de tête, il ne tient qu’à vous de vous en débarrasser.

Les résultats d’une séance d’étiopathie sont souvent spectaculaires car cette thérapie traite la cause des problèmes de santé, voilà pourquoi elle apporte tant de bienfaits aux patients.

Un étiopathe est un professionnel de santé chez qui vous pouvez vous rendre directement, sur rendez-vous.

Gardez espoir! Vous n’avez peut-être pas encore tout essayé contre vos migraines « 

 

 

Publié par Nabis Quandalle

Nabis Quandalle, thérapeute sur Bordeaux et Langon, a suivi une formation de 6 ans en étiopathie, thérapie manuelle complémentaire à l'ostéopathie. Diplômée d'ostéopathie - Institut Supérieur d'Ostéopathie du Grand Montpellier (ISOGM-IFBO). Diplômée d'étiopathie - Faculté d'Étiopathie de Paris. Diplômée de posturologie - Collège International d'Étude de la Statique (CIES)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Call Now Button