Votre ostéopathe à Bordeaux et Langon répond à vos questions sur l'ostéopathie

Que peut traiter l’ostéopathie?

La plupart des personnes vont voir un ostéopathe pour des douleurs qui touchent les muscles, les articulations et les os comme des :

-douleurs en bas du dos (lombalgie/lumbago)

-raideurs au cou (cervicalgie, torticoli)

-gènes au bras/ coude /main (tendinite, canal carpien)

-douleurs aux hanches/ genou/pied (tendinite, pubalgie, épine calcanéenne etc)

-troubles nerveux (sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie d’arnold etc)

-douleurs digestives ( constipation, diarrhée, reflux gastro-oesophagien, gastrite etc)

-affections gynécologiques (cystite, règles douloureuses, infertilité etc)

-les troubles orl (angine, rhinite, otite etc)

Si vous souffrez d’une de ces douleurs prenez rendez-vous avec votre ostéopathe & étiopathe à Bordeaux et Langon.

Quelle est la différence entre un chiropraticien et un ostéopathe?

Il y a quelques différences clés entre l’ostéopathie et la chiropraxie. La plus importante est le fait que les chiropracteurs travaillent principalement sur la colonne vertébrale alors que les ostéopathes ont une approche plus holistique et s’intéressent au corps dans son ensemble.

Quelle est la différence entre un kiné et un ostéopathe ?

L’ostéopathie et la kinésithérapie traitent toutes les deux les douleurs musculo-squelletiques grace à des techniques manuelles. Néanmoins la vision de la kinésithérapie est assez proche de la médecine occidentale traditionnelle. En effet le médecin et le kiné vont s’intéresser uniquement à la zone où se trouve la douleur et ne vont pas prendre ne compte le corps dans son entièreté.

Quelle est la différence entre un étiopathe et un ostéopathe ?

L’étiopathie et l’ostéopathie sont toutes deux des thérapies manuelles. La grande différence entre ces deux thérapies est principalement située au niveau du raisonnement. L’étiopathie utilise un raisonnement de causalité très poussé, qui permet d’élaborer un diagnostic précis. En découle une amélioration rapide et durable des symptômes présentés par le patient.

Votre thérapeute Nabis Quandalle, a obtenu son diplôme d’ostéopathe ainsi que d’étiopathe et exerce à Bordeaux et Langon.

L’ostéopathie peut-elle aggraver ma douleur?

Comme toute thérapie, l’ostéopathie comporte des risques. Néanmoins le risque de faire empirer la douleur est minime, encore plus minime que le risque encouru lors des manipulations effectuées par des chiropracteurs (qui est déjà très bas).

Les ostéopathes font-ils craquer ?

Les ostéopathes utilisent des techniques de massage pour relaxer les muscles. Mais ils utilisent également des techniques appelées techniques à haute vélocité, ciblées sur la colonne vertébrale, afin de libérer les articulations de celle-ci. Lors de ces mouvements, les articulations peuvent produire un bruit articulaire, un « crack », similaire au bruit que peuvent faire vos doigts quand on les fait craquer.

Les ostéopathes sont-ils diplômés ?

Pour obtenir le titre d’ostéopathe, il est nécessaire d’avoir effectué les 5 années d’études en École d’ostéopathie, ou bien d’avoir acquis les connaissances nécessaires afin d’effectuer une validation des acquis d’expérience pour obtenir ce diplôme dans ces memes écoles.

Votre thérapeute est diplômé de la Faculté d’Étiopathie de Paris et de l’Institut Supérieur d’Ostéopathie du Grand Montpellier.

À quelle fréquence devrais-je voir un ostéopathe ?

Le nombre de séances nécessaires dépend de la pathologie dont souffre le patient. Le patient est généralement soulagé de ses douleurs en 1 à 5 séances en moyenne.

L’ostéopathie est-elle bonne pour les maux de dos ?

L’ostéopathe utilise des techniques manuelles pour réduire les douleurs de dos. Les techniques ostéopathiques augmentent la mobilité articulaire et réduisent les tensions musculaires.

Un ostéopathe est-il médecin ?

Un ostéopathe n’est pas un médecin. Même si les études d’ostéopathie se fondent en partie sur les études de médecine, les études restent différentes. Les ostéopathes ne passent pas par le cursus de médecine pour obtenir leur diplôme mais par un cursus privé de 5 années.

Combien coûte une consultation chez un ostéopathe ?

Selon les villes, une consultation coûte entre 50 et 100 euros.

Que puis-je attendre d’un ostéopathe ?

Un ostéopathe prendra le temps de comprendre d’où proviennent vos douleurs et mettra en place un traitement manuel adapté. Il utilisera des techniques manuelles douces et ciblées afin de soulager durablement vos douleurs.

Votre ostéopathe & étiopathe, Nabis Quandalle, vous recevra avec grand plaisir à son cabinet de Bordeaux ou de Langon.

Combien de temps dure le traitement ostéopathique ?

Une séance d’ostéopathie dure entre 30 minutes et 1h30 selon les ostéopathes. Sachant que la durée de la séance ne garantie pas la qualité des soins apportés aux patients.

Qu’est-ce que l’étiopathie ?

Du grec « aïta » qui signifie « cause » et « pathos » qui signifie « douleur », l’étiopathie est une thérapie manuelle fondée en France en 1963. Elle est issue du « reboutement » et son fondement principal consiste en un raisonnement causal qui permet à l’étiopathe de remonter à l’origine de la pathologie présentée par le patient.

Qu’est-ce qu’un étiopathe ?

Un étiopathe recherche la cause des douleurs présentées par le patient grâce à un interrogatoire poussé en début de séance. Puis il manipulera le patient avec des techniques manuelles douces et sans douleurs. Cette recherche de causalité permettront des résultats rapides et durables dans le temps chez la plupart des patients.

Que peut traiter l’étiopathie?

La plupart des personnes vont voir un étiopathe pour des douleurs qui touchent les muscles, les articulations et les os comme :

-les douleurs en bas du dos (lombalgie/lumbago)

-les douleurs au cou (cervicalgie, torticoli)

-les douleurs au bras/ coude /main (tendinite, canal carpien)

-les douleurs aux hanches/ genou/pied (tendinite, pubalgie, épine calcanéenne etc)

-les douleurs nerveuses (sciatique, cruralgie, névralgie cervico-brachiale, névralgie d’arnold etc)

-les douleurs digestives ( constipation, diarrhée, reflux gastro-oesophagien, gastrite etc)

-des affections gynécologiques (cystite, règles douloureuses, infertilité etc)

-les troubles orl (angine, rhinite, otite etc)

Si vous souffrez d’une de ces douleurs prenez rendez-vous avec Nabis Quandalle votre étiopathe & ostéopathe à Bordeaux et Langon.

Comment se déroule une consultation d’étiopathie ?

Une consultation d’étiopathie se déroule généralement en quatre temps :

-recueil des antécédents et des symptômes présentés par le patient

-approfondissement des symptômes et recherche de liens de cause à effet

-évaluation du contexte d’urgence et réorientation si les symptômes relèvent d’une autre thérapie

-intervention manuelle par des gestes doux et précis effectués dans les règles de sécurité propres aux techniques manuelles.

Comment trouver un étiopathe ?

Pour trouver un étiopathe compétant le plus simple est de chercher sur internet avec les mots clés « étiopathe + nom de votre ville » et de vous baser sur les avis des praticiens sur Google. Attention à vérifier qu’il ou elle est bien diplômé(e) d’une des quatre facultés françaises d’étiopathie.

Pour toute question n’hésitez pas à contactez Nabis Quandalle, votre étiopathe & ostéopathe à Bordeaux et Langon.

Quelle formation pour devenir étiopathe ?

En France il existe quatre facultés d’étiopathie qui dispensent les cours nécessaires à l’obtention du diplôme d’étiopathe. Une formation de 6 ans est requise afin d’obtenir ce diplôme.

Combien coûte une consultation chez un étiopathe ?

Selon les villes, une consultation coûte entre 50 et 100 euros.

Combien de temps dure le traitement étiopathique ?

Une séance d’étiopathie dure entre 30 minutes et 1h selon les étiopathes. Sachant que la durée de la séance ne garantie pas la qualité des soins apportés aux patients.

Il est préférable de se baser sur les qualités manipulatives et d’écoute du thérapeute que sur durée de la consultation.

Call Now Button