Ostéopathie et grossesse – Comment l’ostéopathie peut vous aider ?

Pendant la grossesse, le corps de la femme subit de grands changements et se développe pour accueillir un fœtus en croissance. Les changements posturaux et l’augmentation de poids sont inévitables, d’autres changements peuvent être plus discrets comme les effets des changements hormonaux et la position du bébé qui grandit. Tout ceci peut exercer une pression supplémentaire sur vos articulations et les muscles de votre colonne vertébrale et de votre bassin.

Les douleurs les plus courantes pendant la grossesse sont:

  • Mal dans le bas du dos
  • Sciatique
  • Douleur de la ceinture pelvienne
  • Essoufflement
  • Douleurs au cou, aux épaules et au haut du dos
  • Insomnie
  • Gonflement
  • Hypertension artérielle
  • Fatigue

A quoi sert l’ostéopathie pendant ma grossesse ?

Durant votre première séance, un diagnostic me permettra de mieux cibler la cause de vos douleurs vous proposer une méthode adaptée afin de soulager rapidement et durablement vos maux.

Une philosophie :

La structure et la fonction sont interdépendantes et interdépendantes. 

Les traitements en ostéopathie visent à normaliser la structure afin qu’elle fonctionne le plus efficacement possible. Les traitements pendant la grossesse ne sont pas différents. L’objectif est d’aider le processus naturel de la grossesse et de l’accouchement en aidant le corps à s’adapter et à s’aligner au fur et à mesure de la grossesse.

Le traitement en ostéopathie y parvient en utilisant des techniques sûres et efficaces, tout en s’assurant que la future maman est à l’aise en tout temps.

A la naissance, une série de facteurs influence la descente du bébé à travers le bassin. Le bassin de la mère peut être tordu ou rigide, ce qui peut gêner le passage du bébé dans le canal de naissance. Le traitement ostéopathique peut aider à aligner votre corps afin que votre mécanique du bassin et du bas du dos soit dans la meilleure position possible et avec le moins de tension ou de restriction possible.

Le traitement ostéopathique maximisera la capacité de votre corps à changer et à vous soutenir ainsi que votre bébé avec un minimum de douleur et d’inconfort.

Vous êtes à la recherche d’un ostéopathe sur Bordeaux ou Langon pour vous accompagner pendant la grossesse?

Je me tiens à votre disposition au 07 69 28 49 38 pour répondre à toutes vos questions concernant la préparation à l’accouchement. 

Nabis Quandalle Ostéopathe & Étiopathe à Bordeaux et Langon

Call Now Button